VALEUR
Démarche mettant en œuvre toute la créativité et l'intelligence du designer vers un travail original et esthétique.
Le design graphique est un langage qui s'exerce en images.
Ambassadrice du design de qualité, je me suis épanouie dans divers milieux où la créativité joue un rôle primordial. J’ai toujours donné priorité à l'imagination, et ce, dans toutes les sphères de ma vie. Le graphisme, la communication et les rapports humains ont soudé les fondations de mon accomplissement professionnel. Aujourd'hui, je diversifie mon parcours vers la création de motion design et vidéo. Ça me passionne sérieusement.
Mes services sont agréés par la Société des Designers Graphiques du Québec depuis 2011, sous le titre DGA.
J'ai toujours eu des idées de grandeur. Ainsi que l'audace de les mener à terme. J'ai débuté mon parcours en agence pour ensuite vivre huit belles années dans une maison d’édition en tant que DA. Je suis depuis 2010 devenue pigiste à temps plein. J’ai le plaisir d’effectuer des mandats pour des clients formidables, tels que Les caisses populaires Desjardins, The Canadian Bank Note, Polytechnique, Transcontinental. J'ai réalisé de nombreux projets en tant que directrice artistique et conceptrice graphique, depuis de l'image de marque jusqu'à l'habillage de bouteilles de vin, en passant par le rapport annuel et la campagne événementielle sur les réseaux sociaux.
Je suis versatile, à l'écoute, compétente et toujours curieuse.
Photo © JF Brière
Designer graphique freelance, depuis 1998, Gisèle H enr., grande région de Montréal et depuis 2010 à temps plein.
Projets divers de publicité, design, branding, numérique, photo et illustration.
Quelques clients: Polytechnique, TC Média Livres, The Canadian Bank Note, Ministère Anciens Combattants Canada, Chaîne de télévision Planète, Caisses Populaires Desjardins, Centre collégial de développement de matériel didactique, TACAL Laurentides.
Directrice artistique, 2002/2010
Éditions Grand Duc, Laval.
Matériel pédagogique au primaire, au secondaire et au collégial. Matériel de référence.
Direction artistique de projets, création de maquettes intérieures, branding de collections, création de couvertures de collections, consultations de groupes repères, analyses et consultations marketing, gestion de budgets et de fournisseurs, projets de communications internes.
Infographe en agence, 1997/2002
De nombreux collaborateurs motivés et motivants se greffent à nos activités: infographe, illustrateur, programmeur, intégrateur, photographe, infographe Word, sound designer, etc.
Gestion d'équipe et DA
Suite Adobe CC
HTML/CSS
Epub, PDF interactif
Pré-presse
Consultation / focus groups
Animation / Motion design
Consultez mon CV en ligne, en cliquant ici.
Il s'agit d'un PDF qui s'ouvrira en prévisualisation sur votre navigateur qui peut être téléchargé à titre de référence. Ce document est mis à jour ponctuellement.
La Société des Designers Graphiques du Québec (SDGQ) se donne les moyens d’affirmer la valeur du design graphique québécois et d’en encadrer la pratique par sa marque de certification DGA. Les membres agréés sont soumis à un processus d’évaluation rigoureux qui vise à établir en quoi leur pratique reflète les standards les plus élevés de la profession.
Démarche mettant en œuvre toute la créativité et l'intelligence du designer vers un travail original et esthétique.
Parfaire systématiquement les savoirs et suivre les développements technologiques.
Traitement de l'information sécurisée, avec loyauté et respect envers le client.
Privilégier des stratégies, processus et matériaux qui tendent vers une pérennité environnementale, sociale, culturelle et économique.
Intégrité des tarifs autant que d'originalité envers les collègues et la profession. Application de la Loi fédérale sur le droit d’auteur.
Un projet ne s'amorce que sur commande ferme.
Agir dans l'intérêt supérieur du client. Respecter fondamentalement les Droits de l'Homme dans l'attribution et l'acceptation des mandats.
Ventiler clairement les coûts en amorce et en cours de travail. Assurer un contrôle de la qualité.
Offrir son expertise au profit du bien commun.
La SDGQ publie un code de déontologie.
Ce document a pour objet d'établir les obligations et devoirs professionnels auxquels sont tenus tous les membres de la SDGQ. Les meilleures pratiques y sont détaillées.
“Design is thinking made visual.”
Saul Bass, 1920 – 1996